• dim. Mar 23rd, 2025

Caf: Elu au Comité exécutif, Samuel Eto’o réagit

Mar 12, 2025

Samuel Eto’o a exprimé sa gratitude aux délégués pour leur confiance, dans une déclaration empreinte de gratitude. Il a souligné que leur vote unanime témoigne de la reconnaissance envers les anciens footballeurs. Il a également salué le soutien indéfectible de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) et  remercié le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, pour son accueil chaleureux.

Samuel Eto’o Fils a fait ladite déclaration après avoir été élu au Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF). Notamment lors de la 14e  Assemblé générale extraordinaire de la Caf organisée le mercredi 12 mars 2025 au Caire en Egypte.

L’ancien buteur des Lion deviennt ainsi le deuxième footballeur à intégrer le Comité exécutif de la Caf. Il a lancé un appel à l’unité, invitant tous les acteurs du football africain à poursuivre ensemble l’écriture de l’histoire du sport sur le continent.

Samuel Eto’o Fils a promis de collaborer étroitement avec Patrice Motsepe, lui ausi  reconduit à son poste. Ainsi que les autres membres du comité exécutif. Il a affirmé son engagement à élever le football africain sur la scène mondiale. Non sans exprimer sa gratitude envers ses amis et supporters dont l’affection lui a permis de surmonter les défis de sa carrière.

Le Mauritanien Ahmed Yahya accède au Conseil de la Fifa. Grosse désillusion en revanche pour le président de la fédération sénégalaise de football Augustin Senghor, recalé. Tout comme l’Ivoirien Yacine Idriss Diallo.

Perez Epée