Le Maroc organise pour la première fois, la Coupe du monde de Wingfoil Racing. L’évènement se déroulera, précisément à Dakhla, du 19 au 23 mars 2025.
L’annonce a été faite par l’International Wing Sports Association (IWSA). Il précisant que cette étape inaugurale sera suivie de compétitions en Suisse, en Turquie, en Chine et au Brésil. Cette rencontre sportive est organisée par Soufiane Hamaini, un pionnier marocain du kitesurf sur la scène internationale. Il est le premier athlète du monde arabe à avoir participé à un championnat du monde de kitesurf en 2000, et à y avoir décroché un titre mondial.
« Nous sommes honorés d’accueillir l’ouverture de la série 2025 de la Coupe du monde de Wingfoil Racing à Dakhla. Cet événement met non seulement en évidence le potentiel incroyable de notre emplacement, mais s’aligne également sur notre vision de la durabilité, de l’inclusion et de la sensibilisation au sport au Maroc. Nous sommes impatients d’accueillir les athlètes et les spectateurs », a-t-il déclaré au média spécialisé Sail World.
Des athlètes internationaux sont attendus sur la lagune de Dakhla. Cet endoit est reconnu pour ses conditions météorologiques idéales. Il combine vents soutenus et eaux calmes, propices à cette discipline dérivée du kitesurf.
Le choix de la ville marocaine marocaine Dakhla pour abriter la Coupe du monde de surf, le Wingfoil Racing, confirme l’ancrage croissant du Royaume dans les circuits sportifs internationaux, en particulier dans les sports nautiques, et illustre la stratégie de promotion de Dakhla comme destination sportive et touristique de référence.
Tadina Christina