La Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a réagi à une prétendue suspension de l’entraîneur sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Marc Brys. Notamment, suite à un communiqué qui a circulé, faisant état de sa suspension à l’issue d’une session d’un comité d’urgence.
Un communiqué a indiqué que le comité d’urgence de la Fecafoot réuni en session extraordinaire, a décidé de la suspension de trois mois de l’entraîneur sélectionneur, Marc Brys. Ce, souligne la note, en raison de multiples dysfonctionnements constatés au sein des Lions indomptables. Le document a précisé que les sieurs, Martin Ndtoungou Mpile et David Pagou, sont chargés d’assurer l’intérim à la tête de l’équipe nationale.
Afin de mettre un terme à ce qu’elle qualifie d’intoxication, la Fecafoot a formellement démenti l’existence d’une telle session extraordinaire du comité d’urgence. Laquelle s’est tenue, à en croire la circulaire incriminée, le mercredi 11 septembre 2024 par visioconférence. La rencontre aurait permis de décider de la sanction du patron des Lions Indomptables, comme s’est indignée la faîtière de football au Cameroun, qui a condamné avec la dernière rigueur ce qu’elle a appelée: «une autre tentative » visant selon elle, à ternir son image.
Perez Epée