• sam. Fév 24th, 2024

CAN2023/Soutien aux Eléphants : Ali Akbar et des Bambins élèvent des chants à Dieu

Jan 9, 2024

Chantre musulman, Ali Akbar, est le plus jeune artiste sélectionné lors  de l’évènement visant à prier pour la Côte d’Ivoire et le bon déroulement de l’organisation de la Can.  En compagnie d’une ribambelle, il a, à travers la musique islamique, imploré le secours divin sur la Côte d’Ivoire et  pour l’organisation de la Can. C’était  le samedi 30 décembre dernier au Palais de la culture de Treichville, sur invitation du Premier ministre Beugré Mambé.

« J’ai été appelé par son excellence monsieur le Premier ministre. Il a contacté ma communauté, les shiites Ahaloul-Baïte de Côte d’Ivoire où je suis le plus jeune artiste religieux. J’ai également été contacté à deux jours de l’évènement. Ce, à travers le président du Conseil supérieur des Ahaloul-Baïte de Côte d’Ivoire (Cosabci). Notamment en vue d’apporter, à travers ma modeste personne, la contribution de ma communauté à l’édifice de la paix dans notre pays et à la réussite de la Can. Je bénis le bon Dieu pour le succès de cette rencontre. », s’est réjoui Ali Akbar.

Il a remercié le Premier ministre pour la marque de confiance et l’opportunité qui lui a été offerte. Révélé et inspiré, selon lui, par la famille du prophète de l’Islam, Ali Akbar s’appelle Ali Konaté à l’état civil. Il est  le plus jeune artiste islamique de la communauté Ahaloul-Baïte de Côte d’Ivoire. Laquelle communauté est régie par le Conseil supérieur des Ahaloul-Baïte de Côte d’Ivoire que dirige le guide spirituel, l’imam Zakaria Konaté.

Tadina Christina

Collaboration :P.E.