👁 8,955 vues
2 Plateaux FC a validé définitivement la première place qualificative pour la Ligue 2. Ce, en dominant (2-1) le Satellite FC de Gaoussou Koko, le mercredi 26 mars 2025. Ce, lors de la 16e journée du championnat de 3e Division. Auteur d’un parcours presque immaculé au cours de l’exercice 2024-2025 du championnat de 3e Division ivoirienne, les protégés du président Koné Mohamed ont tué tout suspense dans la poule A à deux journées du terme.
Malgré le poids de la disparition du président-fondateur Abdoulaye Koné, 2 Plateaux FC a gardé le lead de la poule A jusqu’à cette 16e journée. Un seul match perdu à la 3e journée de la phase retour aura été la petite secousse dans le cheminement du club. Pour cela, Koné Mohamed rend une fière chandelle à tout son monde : « Je pense être bien entouré aussi avec mes collaborateurs, un staff de qualité, des joueurs qui ont su répondre présent et qui jouaient pour la mémoire d’un grand homme. Je tenais à leur dire merci et à les féliciter. »
Dans cette dynamique, 2 Plateaux FC amorce un nouveau virage, avec la présence assurée dans la Ligue professionnelle la saison prochaine. Pour le président Koné, c’est « un pas de plus vers le développement de notre structure, car nous aspirons à devenir un grand club professionnel ».
La promotion de 2 Plateaux FC marque officiellement un pas de plus vers le développement du club.
Tadina Christina
