• mer. Juin 26th, 2024

Cote d’Ivoire/4e édition de la nuit des dames de l’excellence : 15 femmes honorées pour leur contribution en faveur du développement

Déc 5, 2023

 

Le vendredi 1er décembre 2023, à l’hôtel Palm Club d’Abidjan, 15 femmes dites d’exception selon les observateurs ont été honorées lors d’une cérémonie prestigieuse organisée dans le cadre de la 4e édition de la nuit des dames de l’excellence. 

L’événement, selon les organisateurs, a permis de distinguer plusieurs femmes issues de tous les secteurs d’activités de la côte d’ivoire et de la sous-région. Il a servi de tribune pour rappeler l’influence et la contribution essentielle de la femme. Notamment  au niveau de la société, tout en encouragent la prochaine génération à opter pour la recherche de l’excellence.

Organisé par la structure Troisième dimension communication, il a été placé sous le haut patronage de la ministre de la Famille et de l’enfant, Nassénéba Touré, présidé par Jean jacques Lafon, président de l’Ong Terre Afrique-CI. La cérémonie s’est déroulée autour du thème : « La place de la femme dans la société actuelle ».

Elle a été marquée par la reconnaissance du mérite desdites lauréates. Par entre autres le président directeur général de la structure Troisième dimension communication, Georges Kablan, par ailleurs initiateur du projet. Relativement à leur travail dans différents domaines au cours de la remise de trophées.  

« Pour moi, il était important et nécessaire de récompenser les femmes qui se sont fait remarquer dans leurs domaines de travail. Il faudra montrer à la génération future l’exemple de leurs devancières. Ceci est la raison de la création de la Nuit de l’excellence », a-t-il fait savoir.

Il a remercié les championnes 2023 de la Nuit de l’excellence et les a exhortées à redoubler d’efforts. Diomandé Ballo Maciami, directrice générale de Réalmix-Côte d’Ivoire, a quant à lui souligné l’importance du rôle des femmes dans la société en tant que mère.

« Notre rôle est inégalé et imprégné d’amour, ce jour permet de le valoriser. Nous méritons d’être mises en valeur et respectées pour une société plus équilibrés. », a soutenu Diomandé Ballo qui a exprimé sa gratitude envers l’initiateur de l’événement.

Perez Épée