• mar. Nov 18th, 2025

Côte d’Ivoire: Albéric Niango Agbassi, une figure des médias dépose à jamais, le mricro

ByÉquipe LeJourPile

Oct 4, 2025

👁 7,009 vues

Albéric Niango Agbassi, ancien journaliste et présentateur emblématique de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), est décédé dans la nuit du 3 au 4 octobre 2025, à l’âge de 63 ans. La nouvelle a été confirmée par un proche de l’ex-journaliste joint par Fratmat.info.

Un pilier de la RTI

Durant sa carrière, Albéric Niango Agbassi a marqué de son empreinte la télévision ivoirienne. Sa rigueur professionnelle, sa diction maîtrisée et sa passion pour l’information ont contribué à renforcer l’image et la crédibilité de la RTI, véritable école de journalisme pour plusieurs générations.

Un héritage journalistique

Au-delà du présentateur, c’est l’homme de valeurs qui laisse une trace indélébile. Ses collègues se souviennent d’un aîné bienveillant, toujours disponible pour conseiller et accompagner les plus jeunes. Son professionnalisme et sa droiture resteront un modèle pour toute la corporation.

Une pluie d’hommages

Depuis l’annonce de son décès, les témoignages affluent sur les réseaux sociaux. Collègues, amis, admirateurs et anonymes rendent hommage à celui qui a su gagner le respect du public par sa constance et sa discrétion. Tous saluent la mémoire d’un homme de médias engagé, respectueux et passionné.

Des condoléances unanimes

 Albéric Niango Agbassi restera à jamais gravé dans la mémoire collective comme un artisan du journalisme de qualité en Côte d’Ivoire. Toute la rédaction de LE JOUR PILE, adresse ses sincères condoléances à sa famille biologique, à ses proches et à l’ensemble de la grande famille des médias ivoiriens.

LJP

Équipe LeJourPile