• sam. Sep 7th, 2024

Côte d’Ivoire/ Construction de centres de santé : des travaux lancés à Abengourou

Mar 29, 2024

Des travaux  de construction de deux centres de santé à Amélékia et à Djangobo, dans le département d’Abengourou ont débuté le samedi 16  et dimanche 17 mars  2024.

Le lancement desdits a été effectué par Léon Kacou ADOM. Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur. Selon un communiqué, les deux centres porteront respectivement le nom de Joséphine Kadja Bla pour celui d’Améléki.  Nanan Boa Kouassi II concernant Djangobo.

La réalisation de ces établissements sanitaires de premier contact à Amélékia et à Djangobo, était très attendue des populations locales. Elle est un symbole de soulagement qu’apporter le Ministre Léon Kacou Adom aux populations. Lesquelles populations en retour, lui ont témoigné leur reconnaissance.

A en croire le ministre Léon Kacou Adom, ces actions s’inscrivent dans la vision de développement rural du président Alassane Ouattara. Pour lui, celui-ci ne ménage aucun effort pour doter le pays d’infrastructures adéquates pour le grand bonheur des Ivoiriens.

Perez Epée