• lun. Avr 15th, 2024

Côte d’Ivoire: la présidence du Pdci-Rda lève les sanctions frappant plusieurs cadres du parti

Fév 22, 2024

Le président du du Parti démocratique de Côte d’Ivoire(Pdci), Tidjane Thiam, a pris la décision de lever la sanction prise contre des cadres dudit parti à l’issue d’une rencontre le mercredi 21 février 2024 à Abidjan. A cette occasion, le président Tidjane Thiam a pris note des remarques des anciens sanctionnés. Il a aussi fait la promesse de diriger le parti en tenant compte d’eux. Le successeur d’Henri Konan Bédié n’a pas manqué de souligner l’union au sein de son parti.

Pour sa part, l’honorable Alain Adja a appelé à laisser le passé derrière. Il a affirmé la détermination des ex-sanctionnés à œuvrer pour accompagner la vision de Tidjane Thiam pour le PDCI-RDA et le bonheur du peuple ivoirien.

Les députés Yasmina Ouégnin, Trazié Bi N’guessan, Alain Adja, le vice-président Alain Adja et bien d’autres personnalités du parti avaient écopé de sanctions pour cause d’indiscipline. Pour leur rétablissement dans leur fonction au sein du PDCI-RDA, les dossiers seront examinés, a-t-on appris,  au cas par cas. Le plus important, dans l’ensemble, est qu’ils demeurent militants du parti, se réjouit-on dans la grande famille.

Loba Christo