👁 9,423 vues
La ministre de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation, Professeur Mariatou Koné, a reçu le mardi 15 juillet 2025 à son cabinet au Plateau, une délégation de l’ « Intersyndicale MENA-METFPA ».
Le porte-parole de l’Intersyndicale, David Bli Blé, a exprimé la gratitude des faîtières syndicales à la ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation pour le dialogue permanent et la satisfaction de leurs préoccupations.
« C’est grâce à vous que notre camarade Assi “Dugary“ a été libéré (à la suite d’une grève des enseignants), nos ponctions reversées et les salaires suspendus payés », a dit David Bli Blé à la ministre de l’Education, Mme Mariatou Koné.
« Vous nous avez dit en tant que notre capitaine, de vous faire confiance que vous avez pris note. Nous avons pris votre engagement très au sérieux. On n’a pas été déçu madame la ministre », a rappelé David Bli Blé.
Il a mis en exergue les avancées concrètes obtenues grâce à l’implication de la ministre, citant la libération de M. “Dugary“, le reversement des ponctions et le paiement des salaires suspendus. Selon David Bli, grâce à il « a été libéré, les ponctions reversées, et les salaires suspendus payés. »
L’intersyndicale a également tenu à féliciter le ministère ivoirien de l’Education national, pour les résultats satisfaisants obtenus aux examens de fin d’année, y voyant un avenir prometteur pour le système éducatif.
Saluant la démarche de l’Intersyndicale, la ministre a exprimé son satisfecit. Il a souligné que « lorsque nous avons discuté et parlé, nous sommes tombés d’accord. Vous avez fait confiance au président et au gouvernement ».
