Site icon lejourpile.com

Côte d’Ivoire : Mgr Ignace Bessy, réitère l’importance de l’unité

Nommé Cardinal d’Abidjan en mai dernier, Mgr Ignace Bessy Dogbo,  a réitéré le mardi 24 décembre 2024 au gouvernement, l’importance de l’unité. Il a exprimé sa reconnaissance envers l’État, le Président de la République, Alassane Ouattara, et  tout le peuple ivoirien.

« C’est dans la mesure où nous sommes unis que la bénédiction de Dieu peut descendre en abondance sur notre pays. », a déclaré Mgr Ignace Bessy Dogbo. Il a fait ladite déclaration lors d’une visite que lui a rendue en son hommage, le Premier Ministre Dr Beugré Mambé.

« J’ai tenu à venir saluer le Cardinal pour lui exprimer toute notre joie de le voir à cette haute fonction de l’Église (…) J’ai tenu à le saluer pour l’encourager, pour lui apporter notre affection après que le Président a soutenu sa grande nomination qui est une fierté pour tous les Ivoiriens. », a dit le Chef du Gouvernement de Côte d’Ivoire. Il a par ailleurs, remercié l’Archevêque ainsi que son prédécesseur pour les prières formulées en faveur de la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire.

Loba Perez

Équipe LeJourPile

Quitter la version mobile