👁 2,679 vues
Nommé Cardinal d’Abidjan en mai dernier, Mgr Ignace Bessy Dogbo, a réitéré le mardi 24 décembre 2024 au gouvernement, l’importance de l’unité. Il a exprimé sa reconnaissance envers l’État, le Président de la République, Alassane Ouattara, et tout le peuple ivoirien.
« C’est dans la mesure où nous sommes unis que la bénédiction de Dieu peut descendre en abondance sur notre pays. », a déclaré Mgr Ignace Bessy Dogbo. Il a fait ladite déclaration lors d’une visite que lui a rendue en son hommage, le Premier Ministre Dr Beugré Mambé.
« J’ai tenu à venir saluer le Cardinal pour lui exprimer toute notre joie de le voir à cette haute fonction de l’Église (…) J’ai tenu à le saluer pour l’encourager, pour lui apporter notre affection après que le Président a soutenu sa grande nomination qui est une fierté pour tous les Ivoiriens. », a dit le Chef du Gouvernement de Côte d’Ivoire. Il a par ailleurs, remercié l’Archevêque ainsi que son prédécesseur pour les prières formulées en faveur de la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire.
Loba Perez
