Un défilé de mode dénommé ‘’Arlett The Show’’ est prévu pour le 25 novembre 2023 à Abidjan mettra en valeur le Made in Côte d’Ivoire. L’évènement a été annoncé lors d’une conférence de presse organisée le 2 novembre dernier dans les locaux de Sada Motors. Il verra la présence du président de la COP-15 Désertification, Alain-Richard Donwahi.
Il s’agira, selon les organisateurs, de décomplexer le textile africain dans le quotidien des femmes actives, qu’il faut faire voyager en texture et en originalité tout en conservant leur essence originelle. Notamment à travers la mise en valeur des produits locaux qui défie toute la concurrence. Notamment des robes, des tailleurs, des chemisiers, des pantalons, des combinaisons confectionnés dans des ateliers en Côte d’Ivoire avec des matières locales.
« La femme doit vivre dans un monde idéal. Elle devra se sentir libre d’être elle-même, s’affirmer à travers un style unique qui la démarque et épouse son originalité. Le vêtement est une armure pour la gent féminine, et la marque a une énorme potentialité . Celle de défendre les valeurs comme l’environnement, le développement durable .», a indiqué l’initiatrice de l’évènement, Arlette Konan, créatrice de mode.
A l’en croire, les ressources générées à l’issue de cette soirée serviront à acheter des bicyclettes pour des jeunes filles en milieu rural afin de faciliter leur déplacement pour l’école. Pour plusieurs partenaires présents à cette conférence de presse, Arlette Konan se distingue dans le secteur de la mode. Surtout par le sérieux et la qualité de ses productions. Ils ont promis de l’accompagner dans son projet.
Perez Épée