• mer. Mai 22nd, 2024

Musique : le nouvel album de ‘’Les Dirigeants’’ offre des permis de conduire, des voyages

Nov 13, 2023

L’achat du nouvel album intitulé ‘’ça réussit’’ du groupe Zouglou, ‘’Les Dirigeants’’, disponible en ligne sur Zik play, et physiquement sur des Clés USB, donne droit à pleins de lots à gagner : des voyages à l’étranger, des permis de conduire, etc. L’annonce fortement acclamée par la fan base des artistes et au-delà, a eu lieu le samedi 11 novembre 2023, jour de la sortie de l’opus.  

L’information a été donnée lors d’une conférence de presse organisée le weekend dernier, à Cocody Attoban, dans le cadre de la présentation de ‘’ça réussit’’, la nouvelle galette musicale composée de 10 titres, de Les Dirigeants.  « Le Maroc, le Sénégal, ou l’Afrique du sud sont les pays au choix pour les lauréats après un tirage au sort de ceux qui auront acheté au moins un album nouvellement sorti de Les Dirigeants. L’album acheté donne droit également à un bon de permis de conduire subventionné à 100% par les Auto-écoles de Côte d’Ivoire, ainsi que de nombreux lots dont des voitures. Ce, grâce à plusieurs partenariats que nous avons signés avec des entreprises de la place », a fait savoir le manager du groupe d’artistes ‘’Les Dirigeants’’, Valéry Vital, le promoteur du célèbre groupe WhatsApp dénommé ‘’FC Showbiz’’.

Selon lui, bien que ces dispositions soient de nature à remercier tous les Fans, les amis de la grande famille du Zouglou pour leur soutien et accompagnement dans la carrière de Les Dirigeants jusqu’à la sortie de leur nouvelle œuvre, il y a un défi à relever. « La Clés d’or, anciennement appelé le disque d’Or qui s’obtient par le nombre d’albums vendus et non par le nombre de spectacles organisés est la prochaine distinction à travers laquelle Les Dirigeants et la Côte d’Ivoire seront honorés. Pour y arriver, nous avons une vision de 100 mille ventes pour une période bien définie », a informé Valéry Vital. Pour lui, l’album ‘’ça réussit’’ est un médicament contre l’échec, notamment, a-t-il rassuré, pour quiconque l’aura expérimenté. « Après chaque dizaine de mille d’albums vendus sous les décomptes du Bureau ivoirien du droit d’auteur(Burida), suivra un tirage au sort qui offrira beaucoup d’opportunités aux mélomanes, tout comme l’achat d’une Carte ‘’Fan Club Showbiz’’ qui donne droit à des réductions des prix dans plusieurs surfaces. Toutes ces informations sont téléchargeables sur l’application FC showbiz », a indiqué le manager. C’était en présence de nombreux partenaires dont le directeur général de Syitech, Charles N’guessan.

« Nous sommes très sensibles, relativement à l’épanouissement des artistes et à la promotion de leurs œuvres. Nous comptons hisser au sommet, à travers tout notre génie technologique y compris des supports phonographiques dont les clés USB, tous les artistes situés à la base de notre pyramide. C’est un plaisir d’accueillir le groupe Les Dirigeants dans nos locaux », s’est réjoui le directeur général de Syitech. Partis de la ville de Divo, Les Dirigeants font partie des précurseurs du Zouglou, une musique identitaire d’animation des cérémonies funéraires à l’origine, devenue un mouvement culturel en milieu estudiantin dans les années 90. ‘’Le Goudron’’ ‘’Goumin’’, ‘’Gloire à l’Eternel’’, un remix, sont entre autres, les différents titres qui composent le nouvel album ‘’ça réussit’’, sorti 27 ans après l’avant-dernier en 2007.

Loba C.