• lun. Juil 22nd, 2024

Journée culturelle africaine ‘’Afrik’Connexion’’ : la 5e édition prévue pour fin novembre

Nov 14, 2023

La 5e édition de la Journée culturelle africaine dénommée Afrik’Connexion aura lieu du 23 au 24 novembre 2023 à Bangui, la capitale de la République Centrafricaine. L’information a été donnée par la promotrice Elvire Kissi, présidente de la Fondation Afrik’Orizon.

Selon une note d’information, c’est pour la première fois depuis son lancement qu’un pays d’Afrique centrale abritera ledit événement. Pour les organisateurs, la démarche symbolise la volonté de préserver, maintenir les liens de fraternité entre les peuples d’Afrique et impliquer toute l’Afrique dans cette initiative noble qui vise à mettre la culture au service de la paix dans les nations africaines, mentionne le document. Organisée par la Fondation Afrik’Orizon, en collaboration avec la faîtière des Centrafricains de l’étranger de l’Afrique de l’Ouest en Côte d’Ivoire, il s’agit pour les promoteurs, lors des Journée culturelle africaine ‘’Afrik’Connexion’’, de célébrer le vivre-ensemble entre ces communautés. 

Il s’agira également de mettre en exergue les attraits culturels et touristiques. Notamment ceux des pays participants en général et du pays hôte en particulier. Au cours de l’édition 23 de cette journée culturelle, la fondation se donne pour mission la promotion des valeurs africaines, de paix, de cohésion et de l’intégration des peuples africains.

L’événement rassemblera plusieurs pays africains autour de leurs cultures. Il y aura au programme des prestations des troupes de danses des pays participants. Des dégustations de mets culinaires de chaque pays, des expositions, des échanges thématiques. Il y aura aussi la remise du Prix Africain Afrik’Connexion pour la culture et la Paix.

Perez Épée