• mer. Mai 22nd, 2024

Côte d’Ivoire/ Ivory style Night 2023 : Jean Charles Adigun, vainqueur du concours du meilleur styliste

Août 21, 2023

Pour son génie créateur et son style original, Jean Charles Adigun a été déclaré meilleur styliste de l’année à l‘issue de la 1re édition du concours du meilleur styliste dénommé Ivory night style. Un évènement organisé le samedi 19 août 2023 à l’Hôtel N’sa situé dans la ville de Grand-Bassam en présence de nombreux invités.

Le titre de meilleur styliste 2023 a été décerné à Jean Charles Adigun par un jury de 5 membres composés d’acteurs culturels de divers domaines et présidé par le directeur général de la marque B Koss, Alpha Cissé. Le gagnant a eu droit à la somme d’1 million de franc CFA, une machine à coudre et un suivi professionnel accordé par le comité Ivory night style. « Merci à Miss Mary qui m’a donné cette opportunité de m’exprimer. Merci à toutes les personnes qui l’ont soutenue dans cet immense projet. Franchement, je ne m’y attendais pas. Je rends gloire à Dieu », s’est réjoui Jean Charles Adigun.

Brice Loa, candidat venu de Man, et la jeune Tiékoura, ont occupé respectivement la 2e et 3e position avec chacun 219 et 215 points. Selon les organisateurs, Ivory night style est un concours qui permet, à travers le soutien de son comité d’organisation, de mettre en valeur les talents des jeunes qui ont envie de s’exprimer pour développer leur activité en vue de mieux s’épanouir de manière professionnelle.La promotrice du concours, Mlle Ahonzo Mary Epiphanie, Miss Mali Côte D’Ivoire 2019 pour qui l’édition 2023 d’Ivory night style a été un pari gagné, n’a pas caché sa satisfaction.  Selon elle, l’évènement a été une parfaite réussite.

« Le message que je lance à la jeunesse ivoirienne et africaine est de ne pas craindre d’explorer, d’expérimenter et d’exprimer leur talent. Soyez audacieux, soyez vous-mêmes », a invité l’initiatrice de Ivory night style. Elle compte, a-t-elle souligné, travailler davantage avec toute son équipe, afin que les prochaines éditions soient remplies de beaucoup d’autres surprises. « C’est le lieu pour nous de témoigner toute notre gratitude à tous ceux qui, de près ou de loin, nous ont accompagnés pour le succès de cette initiative. Notamment l’honorable Kacou Brou, député d’Ayamé commune, Madame Manuella Ollo, le directeur général adjoint de la Lonaci, Karim Ouattara, le maire de la commune de Grand-Bassam Jean Louis Moulot », a entre autres cité, Ahonzo Mary Epiphanie.  Placée sous le thème : « Made in Côte d’Ivoire », la cérémonie a été professionnellement maîtrisée par Mohamed Lamine Sanogo.

Perez Epée