• mer. Mai 22nd, 2024

Côte d’Ivoire/Nuit des dames de l’excellence 2023 : la diaspora féminine d’Afrique annoncée à la 3e édition

Nov 15, 2023

Mme OUATTARA Lydie, présidente des femmes de GRIGNY PARIS et Mme Geneviève BOLOU, femme d’affaires vivant en GUINÉE CONAKRY, sont annoncées. Ces grandes figures féminines  font partie de la diaspora africaine. Elles seront présentes lors de la 3e édition de la  ‘’Nuit des dames de l’excellence’’. Un évènement prévu pour  le samedi 1er décembre au Palm Club à Abidjan-Cocody.

Cette cérémonie annuelle de distinction qui prône le mérite des femmes et se veut une institution est placée cette année sous l’égide du ministère de la femme, de la famille et de l’enfant, et sous la présidence de Mme Nasseneba Touré. Selon les organisateurs, il s’agira de mettre en valeur le professionnalisme des femmes dans tous les domaines d’activités. Surtout en récompensant les femmes de l’intelligentsia, les femmes leaders d’opinion et les femmes entrepreneurs.

L’objectif de cette initiative est, soulignent-ils, de créer une plateforme de rencontre entre femmes d’affaires, donner une place prépondérante à la femme dans la vie sociale, les amener à travailler davantage à être autonome et dynamique dans les tous les différents secteurs, etc. L’évènement est organisé par la structure 3e dimension communication dirigée par le président Georges KABLAN. Ce, en partenariat avec le Réseau des femmes pour l’excellence(REFE), ISIS IMMOBILER et LGI BTP-GROUPE SANGA. L’édition 2023 de la Nuit des dames de l’excellence est parrainée par la ministre Nasseneba Touré et Jean Jacques Lafon. Un artiste international français, auteur du titre à succès des années 90 ‘’Le géant de papier’’.

Perez Épée