👁 3,118 vues
La sélection marocaine A’ a été tenue en échec (0-0) par le Sultanat d’Oman, vendredi 5 décembre, lors de la deuxième journée du groupe B de la Coupe arabe, au stade de la Cité de l’Éducation à Al Rayyan, au Qatar.
Pour cette rencontre, l’entraîneur Tarik Sektioui a remanié sa formation initiale, intégrant El Mehdi Benabid, Marwan Saadane, Walid El Karti et Abderrazak Hamdallah dans le onze de départ. Mais le match a basculé en début de seconde période avec l’expulsion de Hamdallah, auteur d’un geste jugé dangereux sur le défenseur omanais Musab Al Shaqsy, touché au niveau de l’œil.
Réduits à dix, les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à concrétiser leurs phases offensives malgré quelques incursions menaçantes. Oman, solide défensivement, a su tenir son point jusqu’au coup de sifflet final.
Après leur victoire inaugurale contre les Comores (3-1), les Marocains conservent la première place du groupe B avec quatre unités. Oman, avec ce nul, inscrit son premier point dans la compétition.
Le Maroc jouera sa qualification lors de son dernier match face à l’Arabie Saoudite, avec l’obligation de ne pas perdre pour rallier le second tour. L’autre affiche de la journée mettra aux prises l’Arabie Saoudite et les Comores.
Ljp
