Les joueurs béninois ont signé leur victoire le mardi 1O septembre 2024, en s’imposant 2-1 face à la Libye au stade Félicia d’Abidjan. C’était en match de clôture de la 2e journée de la campagne qualificative de la CAN 2025.
Les poulains de Gernot Rohr sont allés chercher 3 points, face à la formation libyenne assez compacte. Se relançant ainsi dans la course à la qualification, après la dernière défaite face au Nigeria
Ayant encaissé le premier but, Steve Mounié et ses coéquipiers ont réussi à prendre le dessus. Le but égalisateur a été signé par le capitaine de l’équipe des guépards à la 51e minute. Ensuite, celui de Junior Olaïtan a donné l’avantage au Bénin sur un penalty transformé à la 62e minute.
Bien organisés en défense, les Libyens ont posé de nombreux problèmes aux Béninois. Ceux-ci, grâce à leur combativité et leur efficacité, ont réussi à remporter le jeu au coup du sifflet final.
En attendant les prochaines journées des qualifications, les Guépards du Bénin (3 points), se placent en deuxième position du classement du groupe. Derrière le Nigeria, premier le Nigéria en tête, avec 4 points.
Perez Epée