👁 3,794 vues
Le Tchad est le pays l’honneur de la 29e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco). Un évènement qui se tiendra cette année du 22 février au 1er mars 2025 à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.
L’information a été rendue publique par le comité d’organisation. Notamment le 10 janvier 2025, au d’une conférence de presse tenue à Ouagadougou (Burkina Faso). Pour cette édition, 235 films ont retenu l’attention du jury sur les 1351 films issus de 48 pays.
Lesdits films sont répartis en différentes catégories. Ils seront à la conquête de l’Etalon d’or. C’est l’information qui ressort de la conférence de presse tenue par le comité d’organisation le 10 janvier 2025, à Ouagadougou (Burkina Faso).
Créé en 1969, le Fespaco se déroule tous les deux ans à Ouagadougou au Burkina Faso. La rencontre se déroulera cette année autour du thème : « Cinémas d’Afrique et identités culturelles ». Il s’agira selon les organisateurs du festival de mettre en lumière la diversité culturelle et les multiples facettes des sociétés africaines à travers le cinéma.
Perez Epée
