• ven. Mai 17th, 2024

Fête du travail 2024 : Adama Kamara rassure que la Côte d’Ivoire avance sur la voie de l’émergence.

Mai 2, 2024

« C’est grâce au dévouement des travailleurs, que la Côte d’Ivoire avance sur la voie de l’émergence. Que ce soit dans l’administration publique, le secteur privé, le commerce, les petites et moyennes entreprises (PME) ou encore dans le domaine agricole. », a déclaré, Adama Kamara, ministre de l’Emploi et de la Protection sociale. C’était en présence du maire de Yopougon, Adama Bictogo,

de différents membres de syndicats et de travailleurs des entreprises. Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, a fait ladite déclaration le mercredi 1er mai 2024 à Yopougon. Notamment  lors de  la commémoration de la fête du travail.  Selon lui, ladite fête ne devrait pas se limiter exclusivement aux luttes historiques pour la reconnaissance des statuts et des droits des travailleurs.

Pour lui, la célébration de la fête du travail constitue  une opportunité de manifester la reconnaissance de l’État envers tous les travailleurs. Surtout, a-t-il souligné, ceux qui sont fermement engagés pour le développement économique et social de la nation. «Cette journée consacrée aux travailleurs doit être une occasion d’apprécier la capacité de l’homme et de la femme à influencer l’ordre, la vie, de la communauté et de l’entreprise, ainsi que de son pays par le travail », a indiqué le ministre.

Loba Christo