👁 9,697 vues
‘’Les Talks de Blamo’o -Spéciale Journée Internationale de la Femme(JIF) 2025’’ ont, le 15 mars dernier à Abidajan, été l’occasion pour de nombreuses femmes de se mettre à l’école d’une assurance digne de ce nom dans leur quotidien. Lequel quotidien, a-t-on déploré, est fait de multiples casse-têtes dont les problèmes de loyer chez bon nombre de famille.
« Dans ce monde que nous allons tous un jour quitter, pensez-vous que celui qui a déjà beaucoup de moyens et d’investissements a une urgence à assurer l’avenir de ses enfants ? Que non ! Parce qu’il les a assurés autrement. Par contre, les enfants de celui qui n’a pas assez de moyens, voient souvent leur scolarisation interrompue. Une situation déplorable, due aux multiples raisons dont l’absence d’un ou des deux parents. », a fait remarquer la directrice commerciale de Leadway Assurance, Mme McKinney Doumbia. Elle était la Guest Speaker de ‘’Les Talks de Blamo’o -Spéciale Journée Internationale de la Femme(JIF) 2025’’.
Pourtant, a-t-elle poursuivi, si l’un des deux parents avait souscrit à un produit d’assurance en épargne ou en prévoyance, il y aurait eu pour les enfants, de quoi terminer leurs études.
«Il faut que ce soit les femmes qui s’approprient les différents produits de Leadway. Qu’elles soient les ambassadrices de l’assurance. C’est pour cela que Leadway va dans le quotidien des populations. Notamment pour chercher des produits qui ont du sens. Par exemple des solutions aux difficultés liées au paiement des loyers chez les populations qui font face à un cas de maladie.»,a révélé la Guest Speaker.
L’assurance Leadway, a-t-elle informé, a décidé de ne pas attendre un décès pour payer quelque chose. Elle vous accorde un capital pour vous permettre de vous acquitter des obligations de votre loyer sur une certaine période qui s’étale jusqu’à un an, en fonction de la qualité que l’assuré aura choisie.
Mme McKinney Doumbia s’est exprimée lors de cette rencontre autour du Thème : « Assurer un avenir meilleur pour la femme et la jeune fille (Droits – Éducation – Autonomisation) ». Notamment à l’espace Yemad de la Riviera Golf, un quartier situé dans la commune de Cocody. Selon elle, il est utile de donner aux enfants, surtout les filles, les moyens de s’émanciper à un certain moment pour être autonome dans la société. « Il a été créé une communauté qu’on appelle Leadway Queen, à travers laquelle, les femmes vont bénéficier d’une formation. Elles y seront également coachées et aidées, en vue de leur autonomisation. », a souligné Mme McKinney Doumbia, par ailleurs, fondatrice de Leader international Academy.
« L’éducation des enfants doit commencer par celle des parents. Elle impose absolument que les filles aillent à l’école. « Les parents, autant ils ont une organisation en faveur de leur ménage, autant ils devraient en avoir pour leurs enfants. Y compris les jeux. »,a-t-elle dit. Venues écouter, apprendre et réseauter, les participantes ont exprimé leur joie. Celle de s’inspirer de cette figure qui, ont-elle signifié, incarne la détermination, le leadership et l’empowerment féminin. Confessant presqu’à l’unanimité, que Mme McKinney Doumbia est une femme de caractère, animée par une passion pour l’excellence et l’innovation.
Les Talks avaient pour objectif, à en croire les organisateurs, d’offrir à chaque participante, une opportunité d’apprentissage et de motivation. Ainsi que l’occasion de briser les barrières, en vue d’oser et construire ensemble un avenir où le leadership féminin brille encore plus fort .
Loba Perez


