• dim. Nov 3rd, 2024

Les votes pour la première édition des ‘’’Jayli Awards’’ sont ouverts depuis le lundi 25 septembre 2023 et ce jusqu’au 09 octobre prochain.

Sep 26, 2023

L’information a été donnée le week-end dernier lors d’une conférence de presse organisée au Noom hôtel à Abidjan dans la commune du Plateau. La liste officielle des nominés a été dévoilée à cette occasion, en présence de nombreuses personnalités du paysage audiovisuel et culturel.

Initialement prévue avec 23 catégories, c’est finalement neuf (9) catégories qui ont été retenues. Notamment le meilleur artiste du groupe d’Afrique de l’est, du nord, Centrale, du sud et de l’ouest. Il y a aussi la Catégorie de la meilleure artiste féminine ivoirienne de l’année, l’artiste masculin ivoirien de l’année ainsi que la chanson de l’artiste et le groupe de l’année. Davido, Burna Boy, Ayra Starr, FallyIpupa, la star du Rap ivoirien Didi B, etc, sont entre autres les artistes qui font partie des 36 lancés à la conquête du trophée du meilleur artiste de l’année.

« Il s’agit pour nous de faire des Jayli Awards un évènement de référence en matière de cérémonie de distinctions », a fait savoir le co-organisateur Ismaël Savané, directeur général de Panoramic. A en croire Cheik Yvhan, tenir un tel évènement sur les bords de la lagune Ebrié est nécessaire, étant donné que la Côte d’Ivoire est la plaque tournante de la musique africaine. « Les Jayli viennent rendre fiers les acteurs culturels et contribuer à leur ouvrir davantage les portes sur le marché international », a-t-il expliqué. C’est une initiative de l’homme de média Ivoirien Cheick Yvhane.

Ladite compétition panafricaine qui a pour objectif de célébrer les talents musicaux à l’instar des ‘’Grammy Awards’’ a été officiellement lancée le 24 février 2023. Prévue pour le 3 novembre 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan Cocody, la cérémonie de la première édition se déroulera sous le parrainage de la Première dame de Côte d’Ivoire Mme Dominique Ouattara. 

Perez Épée