👁 8,258 vues
Le succès médical de l’équipe marocaine qui a opéré au au CHU Ibn Sina de Rabat marque une avancée significative. Notamment, pour la chirurgie cardiaque qui confirme la montée en compétence des établissements de santé publics du Maroc.
L’opération, qui s’est déroulée au CHU Ibn Sina de Rabat, en collaboration avec le Centre Hospitalier Moulay Youssef, a duré près de cinq heures.
Cette prouesse renforce la position du Centre Hospitalier Moulay Youssef en tant que pôle d’excellence en cardiologie et chirurgie cardiovasculaire. Elle a été pratiquée sur un patient de 63 ans souffrant d’une insuffisance sévère de la valve tricuspide.
« Dirigée par le Pr. Laaroussi, chef du service de chirurgie cardiaque au CHU Ibn Sina, cette intervention a nécessité un haut niveau d’expertise et de précision. », a rapporté le ministère marocain de la Santé. Ledit ministère a salué cette réussite comme une démonstration des progrès réalisés par le système de santé publique du pays.
Jusqu’à présent, ce type d’intervention était principalement effectué à l’étranger ou dans des centres universitaires spécialisés.
Tadina Christina
