• sam. Fév 24th, 2024

Mission onusienne : le général de corps d’armée Lassina Doumbia annonce 180 soldats ivoiriens engagés en Centrafrique

Jan 3, 2024

La Côte d’Ivoire vient d’engager  un nouveau contingent en Centrafrique. Il s’agit de de 180 soldats ivoiriens, dont 11 femmes, dans le cadre des missions onusiennes. L’information a été donnée par le chef d’état-major général des armées, le général de corps d’armée Lassina Doumbia. C’était lors du point de situation du Mirador 2023, le dimanche 31 décembre 2023.  Le chef d’état-major général des armées, a félicité les membres du contingent du secteur Ouest de la MINUSMA. Ceuc-ci, selon a-t-il indiqué,  se sont distingués par leur exemplarité et leur dextérité.

Il a  fait savoir que le détachement ivoirien est le meilleur contingent. Celui du secteur Ouest de la MINUSMA à la fin de sa mission. Informant ainsi du retour réussi  du détachement ivoirien de Tombouctou déployé au Mali.  Notamment, dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

Le général Lassina Doumbia a rassuré les populations qu’ il n’y a rien a signaler, côté sécurité. C’était à propos du point de la situation sécuritaire de l’opération Mirador visant à sécuriser les populations,« Toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour que les Ivoiriens et tous ceux qui ont choisi de séjourner ou résider en Côte d’Ivoire puissent vaquer en toute quiétude à leurs préoccupations. », a fait savoir le général de corps d’armée, Lassina Doumbia. Il a félicité ses pairs relativement aux dernières nominations. A savoir le général de division Dem Aly.  Un ncien chef d’État-major de l’armée de terre promu chef d’État-major général adjoint des armées.  le général de brigade, Cherif Ousmane le remplace à son poste. Le général Lassina Doumbia a confié qu’il demandera à ses collaborateurs d’être toujours efficaces. Surtout dans l’action, pour permettre à l’armée d’atteindre ses objectifs qui demeurent la reconquête de la fierté nationale.

Loba Christo