• ven. Avr 18th, 2025

Nigeria : 21 élèves trouvent la mort dans l’effondrement d’une école

Juil 13, 2024

L’établissement scolaire de la Saint Academy de Jos, dans le centre du pays, s’est en partie effondré le vendredi 12 juillet 2024. Les autorités n’ont toujours pas communiqué de bilan mais la Croix Rouge dénombre pour le moment 21 morts et 69 blessés parmi les victimes. . Ils étaient en train de passer un examen quand le bâtiment s’est partiellement effondré, selon l’agence nationale chargée des secours, la NEMA.

Alors que les opérations de recherches dans les décombres sont en cours, les autorités parlent tout au plus parlent de «plusieurs victimes». Mais un journaliste de l’AFP sur place a compté dans les morgues locales au moins 16 victimes. Toutes portaient des uniformes scolaires. Peu après un porte-parole de la Croix-Rouge a annoncé avoir dénombré 21 morts et 69 blessés.

De nombreuses autres personnes seraient encore sous les décombres. Pendant que des pelleteuses mécaniques s’affairent à déblayer les débris, des centaines de parents aideraient les secours à les fouiller, à la recherche de leurs enfants. Plusieurs élèves appelleraient à l’aide sous les décombres. Au moins 15 élèves secourus et blessés ont été hospitalisés, ont indiqué des responsables de l’établissement, et la cause de l’effondrement n’a pas été clairement établie, mais selon des habitants, ce dernier s’est produit après trois jours de fortes pluies.