Grâce Diarrassouba épse Amoikon nommée Directrice générale adjointe de la filiale du groupe OLEA. Sa nomination répond aux enjeux de croissance et de développement de l’entreprise qui renforce ainsi sa gouvernance et répond à ses ambitions affichées de promouvoir activement les talents au sein du groupe. Anciennement Directrice technique et sinistres, Grâce Diarrassouba rejoint ainsi la Direction exécutive. Notamment sous la supervision de Vincent Lamouche, Directeur général.
« Je suis ravi de l’avoir à mes côtés. Je me tiens prêt à lui offrir tout l’appui dont elle aura besoin dans sa tâche. Sa parfaite connaissance des équipes et de l’organisation sont de précieux atouts. Ils l’aideront à remplir les missions qu’elle rencontrera à son poste. Sans oublier les excellentes relations qu’elle entretient avec les différents acteurs du marché », a déclaré, Vincent Lamouche. Pour lui, le parcours professionnel de Mme Amoikon démontre sa progression constante et son désir d’exceller dans son domaine.
Avec plus de 15 ans d’expérience dans le secteur des assurances en France et en Côte d’Ivoire, Grâce Diarrassouba a su se démarquer par son expertise et son leadership. Elle a entamé sa carrière en tant que gestionnaire technico-commerciale à « La Sécurité Nouvelle » à Paris, où elle gérait les contrats Corps de navires de 2007 à 2009. Par la suite, elle a intégré Cap Marine en tant que chargée de grands comptes internationaux. Durant la période, elle a accompagné ses clients dans la gestion de leurs contrats pendant près de six ans.
« En tant que DGA, mon plus gros défi sera de pérenniser l’impulsion positive initiée par le leadership auprès des équipes. Ce, afin qu’ensemble, nous puissions hisser OLEA Côte d’Ivoire à la position de leader national du courtage d’assurance d’ici 2027. Il s’agira également pour moi d’apporter un regard neuf sur les orientations stratégiques de notre organisation », a expliqué Grâce Diarrassouba, après sa nomination.
Perez Épée