• mer. Mai 22nd, 2024

Popo carnaval de Bonoua 2024: Franck Guy Stéphane Otchoumou, vainqueur du concours Ebé

Avr 15, 2024

Franck Guy Stéphane Otchoumou a été déclaré vainqueur du concours du plus bel homme du Popo carnaval dénommé Ebé. Une compétition de beauté masculine organisée le samedi 6 avril 2024 au foyer des jeunes de Bonoua. Notamment dans le cadre de la 43e édition du Popo Carnaval de Bonoua. Un évènement qui à pour thème : « L’impact du Popo Carnaval de Bonoua dans la prospection du patrimoine culturel et la promotion du Tourisme en Côte d’Ivoire ».

Opérateur économique mesurant 1,88 m pour 101 kg, Franck Guy Stéphane Otchoumou âgé de 37 ans, a conquis le public présent et le jury à l’issue de la finale de ladite compétition. Le premier et deuxième dauphin sont respectivement, Stève Vianney Otchoumou N’Ta et Jérôme Axelle  Bomoua Bomoua. Le trio gagnant a reçu, selon le classement, la somme de 300, 250, et 200 mille francs CFA.

Le Concours Ebè 2024 s’est déroulé autour du thème : « L’impact du Popo Carnaval de Bonoua dans la prospection du patrimoine culturel et la promotion du Tourisme en Côte d’Ivoire ». Il a vu la présence très remarquée du Commissaire général du Popo Carnaval de Bonoua, Ampoh Joseph, de la 3e adjointe au maire de la Commune, Cécile Adjé, de l’Ebè et de l’Awoulaba 2023. A l’instar des autres concours, l’Ebè joue un rôle crucial et identitaire, selon le vice -président de l’organisation de la compétition Fabrice Eba. Notamment, souligne-t-il,  dans la valorisation du patrimoine culturel du peuple Abouré Eyivè.

Perez Epée