• ven. Oct 18th, 2024

Port Bouët : le maire rappelle que tout se paye sur la terre

Juin 8, 2024

Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, le maire de la Commune de Port Bouët, Sylvestre Émou, à fait savoir  que c’est Dieu seul qui est fort ! « Mais moi, je suis convaincu d’une chose, c’est que tout se paye sur cette terre », a-t-il poursuivi, après sa rencontre le mercredi 5 juin 2024 avec les  déguerpis du quartier Abattoir de sa circonscription communale.

Face à l’ampleur des dégâts sur les lieux  du sinistre, Sylvestre Émou a exprimé ses regrets. Notamment  de navoir pas été associé à l’opération de déguerpissement des populations dudit quartier initiée par le ministre gouverneur, Cissé Bacongo. Il a écouté attentivement les doléances des sinistrés tout en essuyant leurs larmes.

« J’ai souligné l’engagement de la municipalité à poser des actions concrètes afin de venir en aide aux personnes impactées. A cet effet, des mesures d’accompagnement sont en train dêtre prises pour atténuer les conséquences de ces déguerpissements.», a assuré l’élu du peuple. Il a indiqué qu’un recasement provisoire dans les écoles publiques disponibles de la commune sera effectué.

Ledit recasement a-t-il précisé sera accompagné de don en vivre et en article de première nécessité. « En un mot tout sera mis en œuvre afin de porter assistance à nos populations actuellement en souffrance. On va vous trouver un abri et après on verra la suite », a consolé Sylvestre Émou.

P.E.