👁 9,836 vues
«Comme il a été dit que le président Gbagbo ne sortirait pas de prison et il en est sorti, il a été dit que le président Gbagbo ne rentrerait plus en Côte d’Ivoire et il a fini par y revenir, et comme il a été dit que le président ne pourrait plus diriger un parti politique en Côte d’Ivoire et il est aujourd’hui le président du PPA-CI, c’est de la même manière qu’il est dit aujourd’hui que le président Gbagbo ne sera pas notre candidat, c’est faux et ce sera faux .», a soutenu Nady Bamba, l’épouse de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo.
Nady Bamba s’est exprimée le dimanche 22 décembre à Abidjan dans la Commune de Port-Bouët. Notamment lors d’un meeting organisé dans le cadre de sa tournée de remerciement du peuple pour son soutien à son époux depuis toujours.
Selon Mme Gbagbo, la Côte d’Ivoire n’a besoin que d’un président en 2025. Elle mérite un père à sa tête et ce père, a-t-dit, est Laurent Gbagbo. « En une seule phrase, la Côte d’Ivoire aura surtout besoin d’un président qui rendra au peuple le pouvoir que son peuple lui rendra, et ce président vous le connaissez : c’est Laurent Gbagbo.», a lancé Mme Nady, ajoutant qu’en 2025, le pays aura besoin d’un président qui ne laissera pas son peuple mourir de faim. Ce, face à plusieurs milliers de femmes et d’hommes qui clamaient haut et fort : Gbagbo président ! Gbagbo président !
Sous un air aux apparences plus sérieuses, Mme Nady Gbagbo a laissé entendre : « J’entends des gens dire que je suis le plan B de Gbagbo, non et non, je ne suis pas son plan B. Et puis je ne peux pas être le plan B du président. On dit qu’on va à une élection présidentielle. On n’a pas dit qu’on va à un concours d’épouses », a-t-elle révélé
Débutée depuis le 1er novembre 2024, cette tournée de reconnaissance a fermé ses portes à Port-Bouët. Elle a conduit l’épouse de Laurent Gbagbo dans plusieurs localités d’Abidjan. A savoir Abobo Kouté, Adjamé, Bingerville, en passant par Koumassi, Marcory, Treichville, Cocody. Selon Mme Nady Gbagbo, il s’agit pour le Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), de récompenser le soutien indéfectible, la présence et la reconnaissance des femmes du pays. Notamment, avant, pendant et après les périodes difficiles d’incarcération de l’ex-président Laurent Gbagbo à la Haye.
Perez E.
