• dim. Sep 8th, 2024

Présélections Miss N’Zassa 2023 : la candidate d’ethnie Avikham, Betty Diecket, remporte la couronne à Yopougon

Juil 20, 2023

Betty Diecket est la Miss N’zassa 2023 de la commune de Yopougon. Candidate d’ethnie Avikham, elle a remporté ce titre lors de la troisième manche de présélection de la 9e édition de Miss N’zassa organisée le vendredi 14 juillet 2023 à la salle de mariage de la mairie de Yopougon.

Originaire des grands ponts et d’ethnie Avikham, la ravissante Betty Armelle Diecket âgée de 25 ans a surclassé ses concurrentes des deux passages durant lesquels, à en croire le jury, elle a su, avec la maîtrise de sa langue maternelle, véhiculer le message portant sur la cohésion sociale. Ce, en présence de l’Honorable Yaya Doumbia, venu apporter du parrain de la cérémonie, Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale à la promotrice dudit concours, Bénédicte Akon.

« La Miss a mis la barre très haute, creusant l’écart entre ses dauphines », a précisé Vanessa Yapi, présidente du jury et anciennement Miss N’zassa 2021. Succédant à Jenifer Nassa, Betty Diecket aura la lourde tâche de représenter la commune de Yopougon à la finale. Elle sera accompagnée de Ruth kimi Djezou, d’ethnie Abbey de Tiassalé et de Kra Adoua Laetitia baoulé, originaire de Dimbokro, respectivement première et 2e dauphine.

Tadina Christina