👁 8,402 vues
« Je remercie le délégué de Logoualé qui est venu avec un fort témoignage et dire de me présenter comme candidat à la Convention du PDCI-RDA », a révélé le samedi 8 février 2025, Jean-Louis Billon cadre du PDCI-RDA, lors d’un meeting qu’il a animé à la place CP1 de Yopougon. Ce, bien que sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2025, soit sans l’aval de son Parti.
Jean-Louis Billon indiqué que c’est à la demande de ses militants qu’il a décidé de participer à la Convention dont la date n’est pas encore connue. Bien qu’il ait accédé à la demande de ses militants, sa participation à la Convention, est, a-t-il précisé, à la crédibilité et la transparence.
« Il faudrait que cette Convention soit juste, crédible sans magouille, parce que je suis celui qui a le plus de chance de l’emporter », a-t-il commenté.
La date de ladite convention n’est pas encore connue. Elle sera fixée lors du Bureau politique qui doit se ternir le 05 avril prochain à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro. Lors de cette Convention, sera désigné celui qui défendra les couleurs du Parti doyen au scrutin présidentiel de 2025.
Loba Perez
