👁 5,303 vues
Coordonnateur régional principal du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le Ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a présidé, le jeudi 16 janvier, une réunion de stratégique de ladite Coordination en vue des prochaines échéances électorales.
Autour du leitmotiv, « Mobilisation active pour une victoire du RHDP dans l’Indénié-Djuablin et la candidature du Président Alassane Ouattara », la Coordination du parti présidentiel dans l’Est du pays va opérer une action de (re) mobilisation d’envergure en février. C’est ce qui ressort de la réunion présidée, le jeudi 16 janvier au Movenpick Hôtel d’Abidjan, par le Ministre Siandou Fofana, Coordonnateur principal. Cette tournée débutera, à l’en croire, le 1er février, à Abengourou, capitale de Région, avant d’investir Bettié, le 8 février, et de boucler la boucle à Agnibilékrou, le 15 février.
Selon Siandou Fofana, cette tournée dans les trois Départements de l’Indénié-Djuablin, « marquera le point de départ d’une plus vaste opération sans répit » dans les campements, hameaux, villages, localités aux fins d’agréer l’assentiment quasi-unanime des populations pour la candidature du Président Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre prochain, tout en lui rendant un hommage mérité pour les actions de développement de la Région sous sa gouvernance, ainsi que pour l’essor du pays et la paix retrouvée depuis son accession à la tête de la Côte d’Ivoire.
Et ce, en chœur et en une union sacrée des cadres de la Région, du RHDP notamment. En l’occurrence, les Coordonnateurs principaux adjoints et associés, les Ministres Léon HouadjaKacouAdom, Nguessan Koffi, Roger Adom, le Président du Conseil régional Waoudja Essay, avec l’onction du Ministre Gouverneur Pascal Abinan Kouakou, « Coordonnateur d’honneur et Président du Comité des sages « .
Pour mener à bien cette action d’essaimage et de maillage du terrain jusqu’à échéance, le RHDP de l’Indénié-Djuablin s’est dotée d’une méthodologie d’action en phase avec l’agenda présidentiel aux fins de maintenir la flamme d’un plébiscite pour obtenir non seulement la candidature du Président Ouattara, mais aussi, pour son triomphe « sans coup férir » à la présidentielle. Toutes choses qui passent par la formation continue des militants de base et des responsables du parti et la sensibilisation de tous les instants des populations.Notamment au cours de tournées et rencontres de proximité pour expliciter, s’il en était encore besoin, les acquis de la gouvernance du Président Alassane Ouattara, mais aussi pour sonder les aspirations des populations.
10 Commissions opérationnelles, de la Mobilisation, à la Santé, en passant par la Communication et la Propagande ou encore les Finances et la Logistique ont été constituées aux fins d’une organisation optimale des actions-terrain de la Coordination.
LE JOUR PILE
