• ven. Juin 21st, 2024

Promotion du droit d’auteur et de la propriété intellectuelle : le Burida et Lafaaac signent un mémorandum

Oct 26, 2023

En vue de promouvoir et renforcer la sensibilisation et la formation sur le droit d’auteur, la propriété intellectuelle et explorer de nouvelles opportunités de financement pour les projets innovants, un mémorandum a été signé le mercredi 25 octobre 2023, entre le Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida) et l’Académie Franco-Anglophone des arts audiovisuels et du cinéma (Lafaaac).

Ledit accord a été paraphé par Ouattara Karim et Olivier Pascal, respectivement directeur général du Burida et président directeur général de Lafaaac. Ce, dans le cadre de l’innovation et de la volonté de structuration des industries culturelles et créatives (Icc) en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.  Selon Ouattara Karim, le mémorandum d’entente marque une étape majeure dans la mission de promotion et de protection des droits d’auteur en Côte d’Ivoire. Un travail, souligne-t-il, en étroite collaboration avec Lafaaac permettra de fournir des ressources éducatives essentielles et stimuler la créativité au sein de la communauté en vue de renforcer la capacité des acteurs de l’environnement des industries créatives et culturelles en Côte d’Ivoire.

« Nous sommes convaincus que cette alliance participera au renforcement de la protection des droits d’auteur dans la région, et nous sommes heureux de contribuer à ce que les créatifs de la sous-région puissent monétiser leurs talents », s’est réjoui Olivier Pascal. Il a assuré le Burida de l’entière collaboration de sa structure.  La convention a été signée en présence de Florent Galaty, directeur de cabinet, représentant la ministre de la Culture et de la francophonie Françoise Remarck.

Perez Epée