• ven. Mar 1st, 2024

Promotion du flux d’investissements en Côte d’Ivoire : la CCIM-CI signe un partenariat avec Royal Air Maroc

Mai 19, 2023

La Chambre de commerce et d’industrie marocaine a signé une convention avec Royal Air Maroc(RAM), en vue de faciliter les voyages professionnels.

En vue de faciliter les voyages professionnels sur le réseau des vols de la Royal Air Maroc, la Chambre de commerce et d’industrie marocaine en Côte d’Ivoire (CCIM-CI) a signé, le mercredi 17 une convention de partenariat.  Lors de la cérémonie de signature de cette convention qui a eu lieu au plateau à Abidjan, El Hamzaoui Saad, président de la CCIM-CI a remercié la compagnie aérienne de transport pour la confiance envers la Chambre de commerce et d’industrie du Maroc en Côte d’Ivoire. « Cet accord constitue une véritable bouffée d’oxygène. Il s’inscrit dans la vision de sa Majesté, le Roi Mohamed VI qui ambitionne de faire du Maroc, une économie dynamique soutenue par une croissance continue », a-t-il souligné.

Pour la directrice de pôle commercial de la compagnie, Kazzini Ilham, sa structure continuera d’appuyer la CCIM-CI et ses membres pour faciliter les voyages professionnels sur son réseau des vols. Présent au moment de la signature de la convention, l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire Abdelmalek Kettani, s’est réjoui de ce que l’accord va générer un flux important d’investisseurs en Côte d’Ivoire pour développer les relations qui existent entre les deux pays. Servant de relais entre les investisseurs, les pouvoirs publics ivoiriens et marocains, la CCIM-CI a pour mission de développer les relations commerciales, industrielles, financières entre les deux pays. Basée en Côte d’Ivoire, elle a été créée en 2013, par un groupe d’entrepreneurs marocains.

Perez Epée