L’Envoyé spécial du Sénégal à l’Unesco, Souleymane Jules Diop, a fait une surprenante au sujet du président sénégalais Macky Sall.
Invité du journal Afrique de Tv5 Monde, l’ambassadeur du Sénégal à l’Unesco a répondu aux opposants. Notamment à la question de savoir si le chef de l’Etat sortant Macky Sall veut s’éterniser au pouvoir. « Le Président Macky Sall a déjà déménagé au Maroc. Sa famille a déjà déménagé au Maroc.», a révélé Souleymane Jules Diop.
Selon le diplomate, cela démontre que le Président Macky Sall n’a pas l’intention de dissoudre l’Assemblée nationale en septembre ni s’éterniser au pouvoir. Il a indiqué que le premier a demandé le report de l’élection est un opposant. Il a cité nommément, le candidat Boubacar Camara de la « Coalition Jengu Tabax ».
Des mouvements de la société civile ont appelé à une série de manifestations au cours des prochains jours. Ils comptent exprimer leur déception face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir le report de l’élection présidentielle décidé par le président Macky Sall.
P.E.