👁 5,487 vues
À moins d’un mois du coup d’envoi, la ville polonaise célèbre le prestige de l’événement sportif international.
Mardi 10 février 2026, à la Kujawsko-Pomorska Arena de Toruń, les organisateurs ont présenté les médailles officielles qui récompenseront les meilleurs athlètes lors de la 26ᵉ édition des Championnats du monde d’athlétisme en salle. Le design, conçu en partenariat avec l’Office du tourisme de Couïavie-Poméranie, s’inspire du logo régional et adopte une forme d’étoile symbolisant des « constellations porte-bonheur », a expliqué Piotr Całbecki, maréchal de la voïvodie.
Les athlètes polonais Marika Popowicz-Drapała et Maksymilian Szwed ont participé à la cérémonie. « Cette médaille est un véritable symbole pour nous tous », a déclaré Popowicz-Drapała, tandis que Szwed a assuré que « la bataille pour chaque médaille sera intense ».
La région organise également plusieurs activités sportives en amont de la compétition afin de promouvoir l’athlétisme et l’engagement citoyen autour du sport.
Du 20 au 22 mars 2026, Toruń accueillera les meilleurs athlètes du monde pour ces championnats en salle, un rendez-vous majeur de la saison internationale d’athlétisme.
Ljp
