• ven. Mar 1st, 2024

Trace Music Awards 2023 : les trophées ivoiriens dédiés au chef de l’Etat, Alassane Ouattara

Oct 24, 2023

« Nous allons collectivement dédier au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, ces trophées mettant en valeur le savoir-faire ivoirien et la production nationale désormais reconnus à l’échelle continentale et mondiale », a déclaré la ministre de la Culture et de la Francophonie Françoise Remarck.

La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a fait cette dédicace lors d’une audience accordée à son cabinet à Abidjan-Plateau, le lundi 23 octobre 2023, aux artistes lauréats distingués de l’édition 2023 de ‘’Trace Music Awards’’. Un événement culturel dédié aux musiciens, réalisateurs, entrepreneurs, créateurs de la musique africaine et de la diaspora africaine organisé le samedi 21 octobre 2023 à Kigali, au Rwanda.

Se réjouissant du rayonnement international du talent ivoirien à l’international, la ministre de la Culture et de la Francophonie a exprimé sa fierté et son honneur pour le fait que les lauréats aient choisi de présenter leurs trophées à la nation ivoirienne dès leur retour à Abidjan, et témoigné sa gratitude au président Ouattara, pour sa confiance au talent de la jeunesse ivoirienne, en décrétant 2023, année de la jeunesse.  Remerciant la Première dame, Dominique Ouattara, pour son engagement en faveur de la culture, Françoise Remarck a promis de lui présenter lesdites distinctions et de les partager avec toute la nation. Roseline Layo, au nom de ses collègues, a exprimé sa fierté et ses remerciements à la ministre de la Culture pour les avoir reçus et de s’être réjouie de leurs réalisations dans la diaspora africaine. L’artiste Didi B’, lauréat du prix du meilleur artiste francophone, hors du pays, et faisant partie du quatuor des champions ivoiriens, n’a pas pu présenter son prix à la ministre Françoise Remarck.

Perez Epée