• ven. Mar 1st, 2024

Côte d’Ivoire/ Promotion artistique à Kounahiri : une opération de détection de talents lancée

Oct 24, 2023

Une opération de détection de talents et d’identification d’artistes locaux a été lancée, le samedi 21 octobre 2023, à la salle des fêtes de la mairie de Kounahiri. Plus de 30 artistes chanteurs, musiciens, plasticiens, chorégraphes et comédiens ont participé à la cérémonie.

Organisée par l’Ong Art, racine de la technologie (Art), l’initiative vise à répertorier les artistes du département pour un encadrement efficace, en vue d’une carrière prometteuse. « Notre but premier, celui d’identifier et d’enregistrer les talents est en train d’être atteint. Plusieurs artistes ont répondu présents. Il y a énormément de potentiel. Nous commencerons à suivre ceux-là, tout en poursuivant la détection de talents », a fait savoir Marcel Paulin Hié, président de la coordination départementale de l’Ong Art. Pour l’artiste Irié Bi Tra alias Verachy, l’opération a été une belle expérience.

« Plusieurs opportunités nous sont offertes pour notre encadrement et notre promotion. J’invite tous mes amis qui ont un talent artistique à adhérer à cette initiative », a-t-il souhaité. Fidèle Bébo, délégué départemental du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (Cnjci), a lancé un appel aux jeunes qui ont une fibre artistique à saisir l’occasion pour booster véritablement leur carrière. Il a rappelé que l’art occupe sainement la jeunesse et peut réduire le taux de chômage.

Perez Épée