• jeu. Fév 5th, 2026

Côte d’Ivoire : la présidente nationale du Revia intronisée

ByÉquipe LeJourPile

Fév 1, 2025

👁 2,882 vues

Mme Amanda Didière KOUMA, est la  première présidente, Section Côte d’Ivoire, du Réseau des entrepreneurs visionnaires en Afrique (Revia). Elle a été officiellement  intronisée le 31 janvier 2025, par Eric Lionel LICONNET, le président de Revia Afrique. Notamment, lors d’une cérémonie organisée  à Azalaï Hôtel dans la Commune de Marcory, à Abidjan. Ce, en présence des entrepreneurs et des porteurs de projets venus partager leurs visions, créer des connexions stratégiques et explorer de nouvelles opportunités d’affaires.

« Je fais partie de ceux et celles qui prônent la promotion de l’entreprenariat féminin et cela m’a poussée à accepter cette responsabilité : être la présidente du Revia Côte d’Ivoire. L’initiative émane de la vision du jeune entrepreneur africain, Eric Lionel LICONNET.  Il m’a fait l’honneur de porter la lourde tâche d’être la présidente de Revia Côte d’Ivoire. », s’est réjouie la présidente de Revia Côte d’Ivoire.

A peine le Réseau installé, les demandes d’adhésion ont commencé à se multiplier. Selon Mme Amanda Didière KOUMA, une commission est à pied d’œuvre pour des questions de traitement. Notamment, a-t-elle indiqué, afin de distinguer les personnes qui font les demandes en vue d’éventuelles validations.

Elle a fait savoir qu’en adhérant au Revia l’on gagne en termes de recommandation. Laquelle recommandation offre, a-t-elle dit, des opportunités qui débouchent sur de multitude autres opportunités :

« Imaginez votre chiffre d’affaires à partir d’un groupe de 20 personnes salariées. Groupe au sein duquel vous êtes le seul photographe par exemple, et dont les membres n’ont que vous à recommander pour des prestations de photographie, en vue des évènements mensuels dans leurs entreprises respectives ? », a demandé la présidente. Elle a lancé un appel à l’endroit des ivoiriens, les exhortant à rester visionnaires en  s’appropriant le réseau Revia et à ne pas hésiter à s’y inscrire. Le 26 février prochain, se tiendra la première réunion du groupe Revia Abidjan Diamant. Ladite rencontre marquera une étape clé visant à bâtir les fondations solides  de ce projet ambitieux qu’accueille la Côte d’Ivoire.

Le Revia est le premier Réseau africain basé sur la recommandation. Il est déjà installé au Bénin, avant  la Côte d’Ivoire.  En mars prochain, ce sera au tour du Cameroun et du Burkina Faso de recevoir leurs représentants.  Pour y adhérer il suffit de taper le : www. reseau-revia .com et suivre la procédure. Comme critères, il faut être salarié et porteur de projet.

Loba Perez

Équipe LeJourPile