• lun. Juin 17th, 2024

Armée ivoirienne : un nouveau chef du bureau d’information et de presse nommé

Sep 5, 2023

Le Lieutenant-colonel Bodjo Assagou Jean-Marie est le nouveau patron du Bureau d’information et de presse des armées (Bipa). Il succède à ce poste au Colonel Otchelio Gnahé Etienne, désormais chef de service de communication des armées (Sca) au Groupement ministériel des moyens généraux (Gmmg). La passation des charges s’est déroulée le 31 août 2023, à la salle de rédaction du Bipa, en présence du Commissaire-colonel Agré Djindji Blaise, chef de la Division organisation ressources humaines (Dorh) de l’Etat-major des armées.

« Je tiens à rendre ici un vibrant hommage au Général de corps d’armée Lassina Doumbia, chef d’Etat-major général des Faci pour les orientations et le redimensionnement du Bipa », a déclaré le Colonel Otchelio Gnahé Etienne. Selon lui, cette étape ouvre de nouveaux horizons au service qui se fera avec une autre compétence. Le nouveau patron du Bipa, le Lieutenant-colonel Bodjo Assagou Jean-Marie, a exprimé sa gratitude au chef d’Etat-major général des armées (Cemga) pour cette marque de confiance. Il a invité ses collaborateurs à la discipline, à l’ardeur au travail et au professionnalisme pour la préservation des acquis.

« Travailler sous trois chefs d’Etats-majors des armées est signe de confiance et gage du travail bien fait. Appuyez-vous sur cette équipe et vous aurez de bons résultats », a exhorté le représentant du Cemga, le Commissaire-colonel Agré Djindji Blaise. Il a félicité les deux officiers supérieurs pour leurs nouvelles fonctions.

Perez Épée