👁 4,120 vues
« Notre parti a connu l’année dernière une tentative de déstabilisation, de vampirisation . La manœuvre était grossière : il s’agissait de cantonner le Fpi dans une position d’accompagnement du parti au pouvoir. C’était oublier qui nous sommes, d’où nous venons et ce que nous voulons », a lâché le présidnt du Front populaire ivoirien(FPI), Pascal Affi N’guessan.
Pascal Affi N’guessan s’est exprimé récement au cours d’une cérémonie à laquelle les militants du Fpi, se sont retrouvés à Abidjan pour échanger les vœux de nouvel an. Il a, à cette occasion, affirmé que « le Fpi est investi d’une responsabilité particulière pour réaliser l’alternance en octobre 2025 », et par la suite, lancé un appel à Laurent Gbagbo. « Ce message s’adresse à chacun des leaders de l’opposition et en premier au Président Laurent Gbagbo. Parce qu’il est le plus ancien dans le grade le plus élevé, il a une responsabilité particulière pour favoriser ce rassemblement de l’opposition », a affirmé Affi N’Guessan.
Pour lui, à la suite de ‘’l’appel de Bonoua’’, « le Président Laurent Gbagbo doit maintenant œuvrer au rassemblement de toute l’opposition autour de l’essentiel : créer les conditions d’élections inclusives, libres, transparentes et pacifiques afin de rendre possible l’alternance politique en octobre 2025, fonder le Rassemblement pour une Alternance Pacifique, Inclusive et Démocratique (Rapid), pour un changement rapide ».
Loba Perez
