👁 5,630 vues
A Sinematiali, plusieurs centaines de femmes, membres de l’association Narigassoho pour le PDCI- RDA, ont décidé d’abandonner en rang ordonné le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et le progrès (Rhdp), Parti au pouvoir, pour le Parti de l’opposition, PDCI.
Ces centaines de femmes l’ont fait savoir le dimanche 5 janvier 2025. Notamment, au cours d’une cérémonie officielle marquant leur démission du parti à la case, en présence de Mr Soro Dolorou, délégué départemental du PDCI-RDA.
« Monsieur le Délégué, allez dire au Président Tidjane Thiam que nous sommes de retour dans notre maison, le PDCI, ce parti qui a construit la Côte d’Ivoire nouvelle. Nous nous mettons à votre disposition dès maintenant et nous irons dans les villages et hameaux pour annoncer la bonne nouvelle, celle de la victoire du Président Tidjane Thiam et du PDCI-RDA au soir du 25 octobre 2025. » a déclaré Awa Coulibaly, présidente de Narigassoho.
Le lieutenant du Président du plus vieux parti dans le département, Soro Dolorou, a salué cette adhésion et rassuré ces amazones du PDCI-RDA que le parti leurs ouvre les bras. Soulignant qu’elles sont dans leur maison, le parti où il fait bon vivre.
Depuis quelque temps, des revirements de situation politique s’annoncent ça et là dans le pays. L’on assiste à des désistements des membres de certains partis politiques au profit d’un autre, à l’approche de l’échéance présidentielle prévue dans 10 mois.
LE JOUR PILE
