Site icon lejourpile.com

Côte d’Ivoire : la photographie du secteur industriel mise en valeur à travers ‘’L’Industrie festival’’

La deuxième éditionde ‘’L’Industrie festival’’ se tiendra du 26 au 28 mai 2023, à l’espaceCRRAE-UEMOA au Plateau et à l’Institut national de la jeunesse et des sports(INJS) à Marcory.

Lors d’une cérémonie intitulée « La grande expo créative d’idées », organisée le mercredi 17 mai 2023 au rez- de – chaussée de l’immeuble Postel 2001, à Abidjan-Plateau, de nouvelles œuvres photographiques ont été présentées au public. Les finalistes du concours ‘’Grand Prix Industrie photo Awards’’ ont exposé la banque des images de la filière industrielle enrichie de nouvelles œuvres qui mettent en lumière le génie créateur des personnes exerçant dans l’agro-industrie et l’agro-alimentaire. Présent à cette cérémonie, le directeur général de l’Industrie au ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME, Tra Bi Emmanuel, a félicité les participants au concours de photographie et réitéré l’engagement de son ministère à accompagner cet événement.

Selon le commissaire général délégué de la deuxième édition de ‘’L’industrie Festival’’, Serge Alain Kragba, le concours est placé sous le thème : « L’industrie en image ». Il vise à promouvoir la photographie du secteur industriel ivoirien et récompenser les meilleurs photographes par catégorie. L’édition 2023 ’’L’Industrie festival’’ se tiendra du 26 au 28 mai 2023, à l’espace CRRAE-UEMOA au Plateau et à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) à Marcory sous le thème : « L’histoire de l’Industrie ivoirienne de 1893 à 2023 ». Au total, 15 candidats finalistes seront évalués dans les catégories : ‘’Best Industrie’’, ‘’Prix du public’’, ‘’Noir et blanc’’ et ‘’Jeune talent’’. Ils seront évalués par un jury composé d’experts en la matière. Notamment Béatrice Nicole Kouadio, Stéphane Keyanda, Adriel Boka et Junior Fieni.

Tadina christina

Quitter la version mobile