• sam. Nov 9th, 2024

Côte d’Ivoire/Pétition pour la présidentielle de 2025 : l’Ulc-Ado 2025 vise 4 millions de signatures en faveur de la candidature d’Ado

Mar 13, 2024

L’Union des leaders pour la candidature d’Ado (Ulc-Ado 2025) compte réunir 4 millions de signatures.Ce, dans le cadre de la candidature du Président Alassane Ouattara à la prochaine élection présidentielle.  L’objectif a été officiellement rendu public lors d’une cérémonie de lancement de ladite pétition. Notamment le mardi 12 mars 2024 à Abidjan- Plateau.

Il s’agit selon les organisateurs, d’accorder un nouveau mandat au Président de la République, Alassane Ouattara. Ce, afin que la Côte d’Ivoire continue de bénéficier, selon eux,  de son expertise. Mieux, permettra au Chef de l’Etat de poursuivre ses actions de développement entamées depuis 2011.

« Le Président Alassane Ouattara porte un plan ambitieux pour l’avenir du pays. Un plan qui repose sur la consolidation de la paix, la sécurité, la croissance économique, le développement du capital humain et la promotion de l’inclusion sociale. », a indiqué le président de l’ULC-ADO, Sanogo Serge. Il a mis en avant les actions réalisées par le Président Alassane Ouattara, en  énumérant quelques-unes. Notamment, la croissance économique moyenne de 7 % par an que connaît le pays, la construction des infrastructures modernes de qualité dans tout le pays telles que les routes, ponts, écoles, hôpitaux, la couverture maladie universelle, la revalorisation salariale, etc. Le président de l’ULC-ADO  a encouragé tous les Ivoiriens à souscrire massivement à la pétition. « Pour participer à cette pétition, il faut se rendre sur la plateforme www.ado2025.com et remplir le formulaire adressé à cet effet », a-t-il orienté.

Kassoum Bamba, président de la Chambre des Métiers de Côte d’Ivoire, a assuré pour sa part son soutien à l’initiative. Il a  promis que les 4 millions de signatures seront largement atteintes grâce à leur base de données. « Nous allons nous impliquer très sincèrement et du fond du cœur », a-t-il insisté. Nogbou Bilé Omer,  représentant le directeur général du Logement et du Cadre de Vie, Koalla Célestin, le parrain de l’évènement, a dit adhérer au projet. « Votre souhait de voir comme beaucoup d’Ivoiriens Alassane Ouattara d’être candidat en 2025 est noble. Votre ambition de 4 millions de signatures sera une formalité.», a-t-il soutenu, avant de s’adresser à l’opposition. « Les militants du RHDP n’interviendront pas dans le choix de leur candidat, mais ils doivent également s’abstenir de s’immiscer dans le choix du RHDP.», a prévenu le représentant du parrain.

Perez Épée