• ven. Mai 17th, 2024

Côte d’Ivoire/Présidentielle 2025 : les femmes et jeunes de Génération Verte de Tidjane Thiam, ratissent pour leur champion

Avr 8, 2024

Les femmes et jeunes du mouvement Génération Verte de Tidjane Thiam ont manifesté leur détermination à porter à la magistrature suprême le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda), Tidjane Thiam. La fierté de leur engouement a été mise à la connaissance de tous le samedi 6 avril 2024. Notamment, lors de l’Assemblée générale ordinaire dudit mouvement organisée au foyer polyvalent Victor Amagou de Marcory. Une rencontre placée autour du thème : « L’appel », avec la présence de nombreuses personnalités dont le député d’Abengourou Commune, Brendou Athanase.

« Pour nos enfants et nos maris, nous avons décidé de nous lever et de porter à la tête de ce pays, Cheikh Tidjane Thiam notre fils, notre candidat.», a informé Martine N’Dehouchi, la présidente nationale des femmes de Génération Verte de Tchiam. Elle a rassuré que la réponse des femmes de Côte d’Ivoire  relativement à son mouvement sera notoire le 29 juin prochain. Ce jour-là, a-t-elle poursuivi, les femmes, au Palais de la culture, effectueront leur première  démonstration de force. Il s’agira, a-t-elle conclu, de  présenter aux yeux de tous, l’aspiration  des femmes à un meilleur changement à travers leur choix porté sur le candidat idéal qu’est Cheik Tidjane Thiam.

« Nous prenons ici un engagement formel, clair, limpide et sans ambiguïté, de soutenir le Candidat Tidjane Thiam et faire de lui le champion à l’élection présidentielle de 2025. A cet effet, Contre vents et marrés, nous allons parcourir tous les hameaux, et aller dans toutes les contrées parler de l’avènement d’une Côte d’Ivoire de toutes nos attentes à travers  Tidjane Thiam pour qui nous sommes prêts. », a déclaré Ivan Méderic Dago, président national des jeunes de Génération verte de Tidjane Thiam. Il a également annoncé un grand rassemblement prévu pour le 30 juin au palais de la culture.

Le président national de Génération verte pour Tidjane Thiam, Gnamaka Dogbo Eric, a indiqué que l’engagement pris par son mouvement de faire du candidat du Pdci le candidat de toute la Côte d’Ivoire relève d’un véritable discernement. « Notre organisation fait ce choix historique tout simplement en n’écoutant pas que son cœur, mais en écoutant surtout la raison. », Gnamaka Dogbo Eric. Sollicité par tous les partis politiques sans aucun succès, Il a été qualifié par le directeur de cabinet du maire de Marcory Abdoul Drahamane, d’ancien guerrier qui ne sait pas reculer et n’a non plus peur de rien.

Pour le conseiller en charge de la société civile, Aldo Williams, c’est évident que le choix du Pdci âgé de prêt de 80 ans soit naturellement le choix de la Côte d’Ivoire. Selon lui, c’est ce parti qui à bâti la Côte d’Ivoire. « Ne nous trompons pas, ceux d’en face ne sont vieux que de 11 ans. En 11 ans, peut-on construire ce beau pays que nous avons là ? », s’est il demandé. A l’en croire, la raison qui a constitué la principale motivation du choix porté sur Tidjane Thiam par le mouvement  est ce qui différencie l’homme des bœufs et autres animaux. Aldo Williams, a confié aux membres dudit mouvement deux missions. La première est de  faire de Tidjane Thiam non pas seulement le candidat du Pdci-Rda, mais celui de la Côte d’Ivoire. Aussi, amener chacun à avoir à cœur que pour une fois l’on doit s’attendre en 2025, à des élections, sans morts, ni Gbaka vert, machette et autres.

Perez Épée