• mer. Juin 26th, 2024

Côte d’Ivoire : Robert Beugré Mambé, annonce un remerciement national à Dieu après le sacre des Eléphants

Fév 16, 2024

Le Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a lancé  une invitation solennelle à toute la nation. Il a invité les guides religieux musulmans et chrétiens ivoiriens, ainsi qu’à l’ensemble de la nation, à se joindre à une prière interreligieuse de remerciements. Laquelle  cérémonie de prière se tiendra le samedi 17 février 2024 à 10 heures au palais de la culture de Treichville

« Je vous invite à venir rendre gloire à Dieu, samedi prochain. Dieu a utilisé le football pour nous donner un grand enseignement. À travers cet événement, nous avons vu la Côte d’Ivoire réunie. Continuez de prier pour les Ivoiriens. Merci d’avoir pris ce pays en main dans la prière. », a déclaré le Premier ministre. Montrant  ainsi, selon lui, l’importance de la dimension spirituelle dans le succès de l’événement sportif continental. L’invitation a été officiellement lancée le jeudi 15 février 2024 à Abidjan. Notamment, lors d’une tournée de remerciements effectuée par le Premier Ministre .

Ladite  tournée visait à exprimer la gratitude envers les leaders religieux. Pour Robert Beugré Mambé, ceux-ci, par leurs prières et leur soutien, ont contribué de manière significative à la bonne organisation de la 34ème édition de la CAN en Côte d’Ivoire.

Tadina Christina