Les symboles de la 1ere édition du Mara’Monde ont été présentés le dimanche 25 août 2024 à Abidjan par le président de la commission sponsoring et activation Diaby Mahamoudou. Notamment lors de la cérémonie relative à la coupe du Monde de Maracana dit Mara’Monde Abidjan 2024. Un évènement que la Côte d’Ivoire accueille du 25 septembre au 7 octobre prochain au Palais des sports de Treichville.
Il s’est agi de l’hymne officielle de la Mara’Monde Abidjan 2024, du Ballon dénommé Trokaper Abou Nêguê (Coulibaly Mamadou), qui signifie l’instrument du jeu, de la mascotte qui représente une identité visuelle de la rencontre d’une part.
D’autre part des maillots supporter pour assurer une mobilisation populaire à l’activité de la Mara’Monde ainsi que deux chansons.
Pour Diaby Mahamoudou, c’est avec beaucoup de fierté que les enfants d’Afrique s’apprêtent à recevoir les protagonistes de la grande laisse mondiale du Maracana.
« La Côte d’Ivoire à l’honneur d’accueillir après 10 ans de Maracana organisé entre 2012 et 2023, la première Coupe du monde de Maracana. A travers la Côte d’Ivoire, l’Afrique a décidé de se lâcher en prenant le pari de l’organisation d’une coupe du Monde de Maracana. Ce qui constitue une grande première dans la marque de la discipline-passion.», a-t-il indiqué.
16 pays dont 10 africains, 2 européens, 3 pays américains du nord et 1 des caraïbes prendront part à cette joute internationale.
Tadina Christina
Collaboration Perez. E