• mer. Juin 26th, 2024

Maroc : le centre du pays secoué par un puissant séisme

Sep 10, 2023

Un puissant séisme a frappé le centre du Maroc dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre. Un bilan officiel, annoncé samedi en milieu de journée par le ministère de l’intérieur, fait état de 820 morts et 672 blessés, dont 205 graves. Plus d’un tiers des morts (394) ont été recensées dans la province d’Al Haouz, et dans celle de Taroudant (271) plus au sud, a précisé la même source. Le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) basé à Rabat a précisé que le séisme était d’une magnitude 7 et que son épicentre se situait dans la province d’Al Haouz, au sud-ouest de la ville touristique de Marrakech.

Les autorités promettent « tous les moyens nécessaires pour venir en aide » aux victimes

D’après les médias marocains, il s’agit du plus puissant séisme qui vient de frapper le royaume à ce jour. Dans une localité de la province d’Al Haouz, une famille était bloquée dans les décombres après l’effondrement de sa maison, selon les médias.

Les autorités « ont mobilisé tous les moyens nécessaires pour intervenir et venir en aide aux zones sinistrées », a ajouté le communiqué du ministère de l’intérieur.