• ven. Fév 6th, 2026

Mister côte d’Ivoire 2025 : Josué Coulibaly succède à Christopher Taba

ByÉquipe LeJourPile

Jan 26, 2025

👁 3,867 vues

Josué Coulibaly, est le vainqueur de l’édition 2025 de ‘’Mister Côte d’Ivoire’’. Il a succédé à Christopher Taba, Mister Côte d’Ivoire 2024. Lors de la finale du concours masculin  ivoirien de beauté physique, intellectuelle et morale dénommé ‘’Mister Côte d’Ivoire. Un évènement lancé en 2021 et dont la finale de la 5e édition a été organisée le samedi 25 janvier 2025. Notamment à la salle Kodjo Ebouclé du Palais de la culture de Treichville.

La place de leader pour le nouveau champion a été incontestée selon les participants. Elle a été justifiée par son charisme et sa brillante allocution. Celle portant sur la thématique relative au changement climatique. Ainsi que par son éloquence et son engagement écologique qui ont séduit aussi bien le public que le jury.  A savoir l’icône de la mode, Line Jaber, Miss Côte d’Ivoire 2022, Marlène Kany,  et Manuella Diamala, Miss Côte d’Ivoire 2024. Aussi, l’homme d’affaires Jean-Jacques Kouamé, président dudit  jury.

Candidat numéro 9, Josué Coulibaly a reçu de nombreuses récompense. Notamment, un chèque de 3 millions de francs CFA, d’un voyage à Dubaï. Ainsi que de plusieurs partenariats qui lui permettront de représenter l’élégance masculine ivoirienne dans divers projets. « A travers le concours Mister Côte d’Ivoire, nous allons mener de nombreuses actions de nettoyage et sensibiliser la population à sa responsabilité écocitoyenne. », a fait savoir le nouveau vainqueur de Mister Côte d’Ivoire, qui n’a pas caché sa joie.

Il a été talonné de prêt par le candidat numéro 8, Jérémie N’Guessan, venu de Bouaké et classé 1er dauphin, suivi du 2e dauphin, Désiré Yao de Bondoukou, candidat numéro 4.

Loba Perez

 

 

Équipe LeJourPile